Régulateur du Poste de Commande et de Contrôle (H/F)
Rejoignez le projet BRT !
En tant que régulateur au sein du Poste de Commande et de Contrôle, vous serez chargé d'assurer la régulation des quatre lignes de bus (1 ligne Omnibus, 2 lignes express et 1 ligne partielle) dont l’exploitation se déroule simultanément sur le même site propre. Vous serez également garant des fréquences prévues et de la sécurité du trafic sur les voies en site propre. Vous managerez les conducteurs sur votre secteur et aurez une autorité fonctionnelle sur les agents d’exploitation déployés tout le long des 18 KMs du parcours, sur les équipes de contrôleurs, les équipes d’intervention et les agents de flux au sein des stations. Rattaché au Responsable du Poste de Commande et de Contrôle, vous serez le garant en temps réel de la performance de l’exploitation par une régulation optimale et la continuité du trafic BRT ainsi que de la sécurité de l’exploitation et des sites sur votre secteur.
RESPONSABILITES
- Superviser et coordonner le pilotage en temps réel la réalisation de l’offre des 4 lignes BRT sur votre secteur conformément aux engagements du réseau en termes de ponctualité et de qualité de service
- Assurer sur votre secteur la sécurité de l'exploitation conformément aux procédures et instructions
- Coordonner sur votre secteur l’action des agents d’exploitation, des agents de flux, des équipes de contrôleurs et des équipes d’intervention.
- Contrôler et agir en lien avec le responsable du PCC sur tous les éléments venant impacter la performance opérationnelle sur votre secteur (garant des indicateurs de performance)
- Proposer au responsable du PCC des éventuels itinéraires de variantement/itinéraires alternatifs en situation dégradée
- Proposer au responsable du PCC les solutions alternatives de transport (exploitation totale et partielle, itinéraires de variantement)
- Prendre en compte l'impact des interventions et les travaux sur le site propre du BRT
COMPETENCES
- Réactivité par rapport à des situations d’urgence (panne véhicule sur le site propre, incident en station, encombrement des voies, etc.)
- Sens du relationnel, de la communication et de l’écoute
- Esprit d’équipe, capacités organisationnelles et rigueur
- Bonne maîtrise du Pack Office
- Un profil sous-officier gendarmerie/police en reconversion ou jeune retraité ayant une expérience de la police routière sur Dakar serait souhaité
Retour